Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 916
3 septembre 2018

" Prêtes pour la rentrée..."

Les rentrées se suivent mais ne se ressemblent pas forcément, il y a eu des années avec quelques pleurs (surtout en maternelle), des années où on a flippé d’avoir un maître de réputation un peu sévère, des années où on avait oublié les fournitures scolaires, mais aussi beaucoup d’années avec un sourire de soulagement en retrouvant les copines au moment de rentrer dans la salle de classe.

Cette année, en notre qualité d’apprentis parents presque parfaits, nous avons géré la préparation comme des pseudo-pros : les cartables et les trousses ont été choisis et achetés en juillet avant le départ des petites vacancières, et pour le reste des fournitures nous avons fait les emplettes mi-août : cette fois-ci je ne me suis pas fait avoir j’ai été prendre en photo les listes affichées devant l’école ! Bon, preuve qu’on peut encore s’améliorer, l’activité étiquetage a été fait un peu dans la précipitation la veille de la rentrée !

Hier soir, on se sentait donc prêts pour affronter la rentrée, enfin les filles surtout car nous on est juste là pour être solidaire (et pour stresser par procuration). Mais pourquoi cette boule au ventre ??? CE1 et CM2, on gère après-tout, l’année prochaine on fera moins les malins !

Prêtes ou pas, la rentrée 2018 s’est bien passée pour little Rominette, ça c’est une certitude car c’est la maîtresse qu’elle voulait et elle a retrouvé ces 2 grandes copines Nour et Leyha. Pour la grande sœur, c’est une autre histoire, j’ai eu l’impression de me retrouver lors de son premier jour en moyenne section lorsqu’elle s’était retrouvée sans sa copine qui avait déménagé : bah là c’est la même, je ne sais pas si c’est la Directrice ou les profs qui ont eu cette ingénieuse idée « mais pourquoi s’amuser à séparer les amies ? » bon quand il y a un problème de niveau, de discipline, de bavardage… je peux comprendre mais là franchement, je suis sortie de la cour d’école complètement dégoûtée, et sans me la jouer Calimero « c’est vraiment trop injuste », quelle est la probabilité sur 6 meilleures copines d’en avoir aucune dans sa classe ?! Pas d’autre choix que de répéter bêtement cette phrase toute faite de réconfort : « ce n’est pas grave, tu les retrouveras à la récréation et à la cantine… et puis très vite, tu feras connaissance avec tes nouvelles camarades ».

On croise les doigts pour que la suite soit meilleure et au pire cela servira d'entraînement pour l’année prochaine où elle fera son entrée dans une toute nouvelle école.

Bonne rentrée à tous !

3F67C1D5-5857-42A2-AE9D-9D2B5A47C4B5

Publicité
Commentaires
M
Les inquiétudes se sont vite remplacées par des éléments positifs. Nos filles se sont bien adaptées à cette nouvelle rentrée avec de nouvelles copines. Tout se passe bien et nous leur souhaitons une belle année scolaire.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité