Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 917
25 juillet 2018

« Et pendant ce temps, y’en a une qui bosse… »

Pendant que certains lézardent au soleil, se rafraîchissent à la piscine, ou restent scotchés devant un match de foot pour supporter les bleus jusqu’à la victoire, bref pendant que les juilletistes profitent de leurs vacances, il y en a une qui bosse !!!

Mais non pas moi (quoi qu’un peu quand même), c’est la petite souris des dents… Il faut reconnaître qu’elle n’a pas vraiment chômé ce mois-ci… En cause : pas une mais bien deux visites en l’espace de quelques nuits pour Mademoiselle Tess qui comptabilise donc maintenant 4 dents de lait tombées… elle prend son temps à presque 7 ans mais elles finiront bien toutes par être troquées contre une petite piécette ou même carrément un billet (c’est l’inflation chez les grands-parents on dirait), au grand bonheur de notre charmante édentée.

boite-petite-souris-dent-maileg-detail

Mais rassurez-vous, pas besoin d’appeler l’inspection de travail des souris magiques, aucune heure sup de dernière minute n’a été imposée à notre légendaire souris receleuse : son passage était forcément inscrit au planning des rendez-vous de l’été puisque ces 2 dents là ça faisait déjà un moment qu’elles bougeaient ! Et même que l’autre incisive du haut pourrait bien la faire travailler pour une tournée suplémentaire en août.

On a tendance à l’oublier mais c’est déjà une galère quand elles poussent les dents de lait… enfin c’est surtout les parents qui se souviendront des nuits difficiles, de bébé qui salive à n’en plus finir et qui hurle car les gencives sont douloureuses… et bah quand ça tombe quelques années après, c’est tout autant galère, c’est long, ton enfant pleure et fait tout un drame pour manger, un véritable sketch digne de la fin des temps !!! Donc oh joie quand enfin elle est tombée.

Il y a 2 écoles : ceux qu’ils laissent faire le temps, en se disant qu’elle finira bien par tomber (je suis de celle-là) et ceux qui voudront l’arracher sans passer par la case dentiste. Il y a la fameuse technique du fil et de la poignée de porte, mais aussi tant d’autres astuces complètement loufoques que vous trouverez sur Youtube (exemple : https://youtu.be/BPhRiaNW4UQ)

Les enfants sont plutôt de la deuxième école, et feront tout pour que la dent tombe au plus vite… tu m’étonnes, quand il y a de l’argent ou une surprise à la clé pourquoi se gêner ?! Nous, à la maison on a une technique spéciale, qui s’appelle Lily et qui se dévoue pour jouer au dentiste en herbe.

IMG_7129 IMG_7142IMG_7167

Limite on dirait que ça lui fait plaisir de martiriser sa soeur (on devrait s’inquiéter selon vous?)

Publicité
Commentaires
B
On a des gosses pervers et grippe-sou 😬
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité