Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 917
21 août 2016

« Il y a les pins, le soleil et la mer… »

L’année dernière la chanson des vacances rimait avec montagne, cette année c’était l’océan… La mer de Monique comme diraient les filles : traduction 10 jours à Soustons chez Dehiou. Quand je vous disais (ici) que quand on aime, on de compte pas.

Il y fait beau, il y a du calme et on y mange bien, on en revient :

  • La peau bronzée, un peu rouge quand même pour Monsieur, heureusement que les filles ont improvisé le soir venu un salon de massage-tartinage crème après-soleil.
  • Reposés en mode zenitude après un concert live des cigales à l’ombre des pins mais on se serait tout de même bien passé du chant de la tourterelle et du coq au lever du soleil.
  • Et avec 5 kilos de trop… encore merci Pascale pour tes petits plats bien de chez toi, promis on se fait le T-shirt spéciale dédicace Dehiou intitulé « Je ne suis pas gros(se) je reviens des Landes ! ».

La fête de Soustons a eu lieu pendant notre séjour, les Rominettes ont donc revêtu la tenue officielle de la féria locale en bleu et blanc, elles étaient très fières avec leur petit foulard ! Et qui dit fête, dit manèges, et course landaise ! On complète le programme avec une balade en vélo jusqu’à Léon (30 km ça fait mal au popotin pour rester polie), journées au lac marin pour trempette, château de sable et jeux gonflables (avec une soirée après-midi mousse… discothèque improvisée en plein air,  à seulement 5 et 8 ans, ça promet), et le seul jour de grisaille nous en avons profité pour rester à l’abri sous les arbres pour la traditionnelle activité accrobranche, la grande a pris de la hauteur puisqu’elle s’est essayée au parcours vert pour les + de 7 ans… mais sa petite sœur était là pour l’encourager « affrontes tes peurs » qu’elle lui disait !

vcete2016

Finalement, nous avons été sur la plage de Messanges qu’une fois cette année : trop de vagues qui t’emporte une gamine de 20 kg en moins d’1 minute, trop de monde qui s’installe sans respecter un périmètre minimum de survie, trop de sable dans la figure quand les voisins marchent à 10 cm de ta serviette, trop de bruit lorsque les kékés écoutent leur téléphone en mode stéréo croyant transformer la plage en techno parade ! Le lac, les promenades dans les bois de pins, les plongeons dans la piscine, et un peu de lecture sur le transat face au champ de tournesols : c’est quand même mieux !

L’eau du lac était un peu fraiche, mais de retour chez Papi et Mamie en Aveyron, les Rominettes se sont bien rattrapées avec baignade à rallonge dans la piscine gonflable à 34-36 °C !

Pour elles, les vacances jouent encore les prolongations, pour nous c’est retour au boulot !

Publicité
Commentaires
M
Rien qu'à voir les photos souvenirs de chez Monique, les vacances ont été plus que réussies. Tout le monde a bien spidé mais il y a beaucoup de jolis souvenirs dans la tête de tout ce petit monde qui avait de quoi raconter au retour. Comme d'hab. nous nous sommes régalés. Les vacances se sont terminées à la campagne et en plus avec le solei. Vacances d'été 2016 très réussies sur tous les points et c'est tant mieux.<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité